L'univers s'est levé
Cette apprenante fait partie des apprenants de la classe d'alphabétisation qui se trouve dans une chapelle EPC à Yambassa. Cette classe s'ouvre tous les dimanches après le culte.
Le canton elíb est une vaste étendue de savanne, dans laquelle vit une population qui tire ses résources de l'agriculture.
Les elíb cultivent: du manioc, du macabo, de la patate, du taro, des ignames et autres. A côté de celà, ils pratiquent un peu de chasse, un peu de pêche, un peu de cueillette.
Chez nous, lorsqu'un enfant naît, s'il est de sexe féminin, on prend les restes de son cordon ombilical qu'on place sur un bananier plantain qui a déjà produit. Lorsque ce plantain est mature, on le coupe pour faire ce rituel.
Après 10 jours de relecture, nous, les membres de la communauté nulíbíe, representés sur l'image, à larrière-plan et de la gauche vers la droite: Bagong Donatien (superviseur en alphabétisation) de Yambassa, Bissaba Pierre (moniteur) de Bassolo, Bamana Valerie (monitrice) de Boatagne, Ologa Tite (traducteur) de Yambassa; au premier plan et de la gauche vers la droite, Baboga Achille (coordonnateur du projet) de Yambassa, Manben Banag Pierre (Président ASTRANUL) de Boalondo, Babiga Justin (moniteur) de Kananga.